La nouvelle « Acoustics » App d’AGC !

acoustics app

Vivez une experience sonore unique, grâce à l’ Acoustics App d’AGC

Disponible gratuitement dès aujourd’hui, la toute nouvelle application « Acoustics Ap by AGC » vous aide à déterminer le vitrage acoustique le plus approprié à vos besoins, en fonction de la pollution sonore rencontrée dans votre environnement.

Sonomètre ou « Sound experience »?

L’application propose d’entrée de jeu deux fonctionnalités :

– un sonomètre permet de mesurer en décibels le niveau sonore de l’environnement ambiant ;

–  le « Sound experience » vous invite à tester l’isolation acoustique des vitrages AGC. Veuillez toujours calibrer au préalable votre appareil pour réaliser la simulation dans les meilleures conditions (il vous suffit de suivre les quelques étapes simples mentionnées au démarrage de l’application ou via Settings).

Choisissez votre bruit via la « Sound experience »… et testez les vitrages AGC!

Sélectionnez une pollution sonore parmi les 10 bruits représentés par des icônes sur le disque, et choisissez ensuite un vitrage parmi les 9 compositions proposées, allant du simple au triple vitrage acoustique. Ouvrez et fermez la fenêtre pour entendre l’isolation acoustique du vitrage. Jouez avec l’outil pour comparer les bruits et les protections acoustiques offertes par les vitrages. Pour chacun d’eux, une fiche détaille la composition, l’épaisseur et le poids du vitrage, ainsi que ses performances acoustiques, de sécurité et d’isolation thermique.  Vous pouvez sauvegarder les compositions souhaitées dans votre « Basket », et ensuite envoyer son contenu à l’adresse mail de votre choix.

La section « Discover » vous donne également quelques ‘basics’ sur le son (dB, Hz,…), l’isolation acoustique (RW, C, Ctr) et les vitrages acoustiques.

Comment la télécharger ?

Vous pouvez télécharger cette application gratuitement sur tous smartphones et toutes tablettes. Rendez-vous sur l’App Store d’iTunes (pour iPad, iPhone,…) ou sur Google Play (pour Android), recherchez « AGC Acoustics », installez l’application et ouvrez-la.

Nous vous souhaitons de vivre une belle expérience sonore !